Vélos :

Les vélos SCOTT sont produits selon des procédés de fabrication issus des dernières innovations technologiques. Ils sont équipés des meilleurs composants représentés sur le marché.

C’est pourquoi SCOTT s’engage, pour l’achat d’un vélo neuf entièrement monté, en offrant une garantie de 5 ans (seulement lors de l’observation des intervalles d’entretien annuels) sur le cadre et bras oscillant inclus pour tout défaut matériel et erreur de fabrication. SCOTT offre également une garantie de 2 ans sur le cadre, et sur les fourches (à condition qu’elles aient été fournies par SCOTT. Le cas échéant, la garantie du fabricant s’applique).

La garantie citée de 5 ans sur les cadres n’est accordée toutefois que si un entretien a eu lieu 1 x par an et a été effectué par un marchand SCOTT agréé conformément au guide d’entretien ci-joint dans ce manuel. Le marchand SCOTT agréé doit confirmer l’entretien effectué par timbre et signature. Si un tel entretien ne devait pas avoir lieu, la période de garantie de 5 ans sur les cadres se raccourcit à 3 ans. Les frais d’inspection et d’entretien sont à la charge du propriétaire du vélo SCOTT.

Pour les modèles Gambler, Voltage FR et Volt-X, la garantie est de 2 ans.

La garantie prend effet à compter de la date d’achat.

Dans tous les cas, cette garantie est exclusivement valable pour l’acheteur initial du vélo, c’est-à-dire celui qui utilise le vélo à l’état de neuf, pour la première fois et dans le cadre de l’usage prévu à son effet. Elle reste applicable uniquement pour l’achat d’un vélo chez un revendeur SCOTT agréé.

La garantie est accordée uniquement lors d’achats de vélos complètement montés, les vélos achetés non-montés entièrement sont exclus de toute garantie.

Dans le cas d’une demande de prise en charge par la garantie, SCOTT a la possibilité de réparer ou de remplacer la pièce défectueuse. Les pièces non défectueuses ne seront que remplacées à la charge du détenteur de la garantie.

Les pièces d’usure dans le cadre d’une utilisation normale du vélo ne sont pas prises en compte au titre de la garantie. Une liste détaillée de ces pièces et la description des caractéristiques d’usure sont définies dans à la fin du manuel d’utilisation.

Les frais de démontage, remontage et de port sont à charge de l’utilisateur du vélo.

En principe, la garantie est accordée mondialement. Pour les demandes de garantie, adressez-vous directement, avec votre certificat de cession à votre revendeur, qui fera ensuite le nécessaire. En cas d’impossibilité, veuillez contacter l’importateur SCOTT national.

La garantie ne s’applique qu’à condition que le vélo vendu n’ait subit aucune modification au niveau de la construction d’origine ou de l’équipement et qu’il n’ait pas fait l’objet d’une utilisation non conventionnelle.

Par cette garantie SCOTT accorde une garantie de producteur. Revendications supplémentaires conformément à la législation nationale sont sous réserve.

Pièces détachées et pièces d’usure :

DES COMPOSANTS D’USURE SONT EXCLUS DE TOUTE GARANTIE :

Chaîne

De par son utilisation, la chaîne est une pièce d’usure. Sa durée de vie dépend de son entretien et des conditions d’utilisation du vélo (nombre de kilomètres, pluie, saleté, sel, etc.). Le nettoyage et la lubrification permettent de prolonger sa durée de vie mais vous devrez la remplacer quand elle aura atteint sa limite d’usure.

Pignons, plateaux et roulements

De par leur utilisation, les pignons, plateaux et roulements sont des pièces d’usure. Leur durée de vie dépend de leur entretien et des conditions d’utilisation du vélo (nombre de kilomètres, pluie, saleté, sel, etc.). Le nettoyage et la lubrification permettent de prolonger leur durée de vie mais vous devrez les remplacer quand ils auront atteint leur limite d’usure.

Câbles de frein et de changement de vitesses

Tous les câbles doivent être contrôlés régulièrement et remplacés si nécessaire. Cela peut arriver spécialement quand le vélo est souvent exposé aux intempéries.

Patins de frein

Tous les patins de frein sont des pièces d’usure (qu’ils soient de frein sur jante, frein à disque ou frein interne). Leur durée de vie dépend de leur entretien et des conditions d’utilisation du vélo (nombre de kilomètres, pluie, saleté, sel, etc.).

Contrôler les patins de frein régulièrement et les remplacer si nécessaire.

Jantes

Les jantes sont des pièces d’usure. Pour cette raison, nous vous conseillons de les contrôler régulièrement, au moment du gonflage des pneus par exemple. Si vous remarquez une fêlure ou une déformation même mineure sur la surface de freinage de la jante, il est impératif de la remplacer immédiatement. Les jantes comportant un indicateur d’usure permettent à l’utilisateur d’en contrôler facilement l’état. Nous vous recommandons de vérifier l’étiquette placée sur la jante.

Pneus

De par leur utilisation, les pneus sont des pièces d’usure. Leur durée de vie dépend de l’utilisation du vélo et est influencée par le style de pilotage. Un freinage agressif réduit la durée de vie des pneus de manière importante. Nous vous recommandons également de vérifier régulièrement le gonflage des pneus en suivant les indications du fabricant (données imprimées sur la paroi latérale du pneu).

Eclairage et catadioptres

Un système d’éclairage efficace et fonctionnant correctement est très important pour votre sécurité dans la circulation. Avant chaque sortie, nous vous conseillons de vérifier les éclairages avant et arrière de votre vélo.

Les ampoules font partie des pièces d’usure et nous vous recommandons d’en avoir toujours avec vous pour un remplacement immédiat si nécessaire.

Poignées

De par leur utilisation, les poignées sont des pièces d’usure. Elles doivent être remplacées immédiatement dès qu’elles ne sont plus parfaitement adaptées au guidon ou qu’elles adhèrent moins.

Guidon, potence et tige de selle

Le guidon, la potence et la tige de selle sont soumis à des forces dynamiques pendant le pilotage. Nous vous recommandons de contrôler régulièrement les fêlures ou les dommages et de remplacer les pièces concernées si nécessaire.

Nous vous conseillons toutefois de les changer régulièrement (tous les deux ans) si vous roulez souvent et dans des conditions extrêmes.

Révisions annuelles à faire faire

--Vérification des points de fixation d’amortisseur et lubrification des bagues.

--Vérification du point de rotation du bras oscillant, des axes et des supports.

--Vérification de l’amortisseur arrière suivant le guide amortisseur ci-joint.

--Vérification des moyeux, du boîtier pédalier et du jeu de direction

--Vérification de toutes les vis du vélo.

--Vérification du guidon, de la potence, de la tige de selle et du châssis de la selle.

--Vérification de l’état d’usure des gommes de frein et des jantes.

--Vérification des freins à disque selon le guide ci-joint

--Vérification de la fourche suspendue selon le guide ci-joint.

--Vérification du dérailleur et des manettes de vitesses, ainsi que de tous les câbles.