Design et intégration

Pour mettre au point le Strike eRIDE, Les ingénieurs SCOTT sont partis de rien, et leur objectif était de créer le meilleur vélo à assistance électrique tout-suspendu jamais construit autour d’un système d'assistance électrique Bosch. L’angle du moteur, l’équilibre du vélo, la progressivité de l’amortisseur, la longueur du tube supérieur, la tolérance du cadre : tout a été savamment pensé, testé et fabriqué afin de parvenir à des sensations de pilotage optimales.

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Position de pédalage

Pour le Strike, les ingénieurs SCOTT ont beaucoup travaillé sur la position de pédalage afin d’améliorer la maniabilité du vélo et de procurer une sensation de confiance rien qu’après avoir donné le premier coup de pédale. S’agissant de la position de pédalage, comparé au Genius et au Spark eRIDE, le Strike bénéficie davantage d’une position confortable grâce à sa géométrie et aux points de contacts.

Par rapport au Genius eRIDE qui est davantage orienté sur la performance, les concepteurs ont augmenté la longueur des bases arrières afin d’éviter de rouler involontairement sur la roue arrière, surtout dans les pentes escarpées, puis ils ont raccourci la portée et augmenté la hauteur du cockpit. Par conséquent, le cycliste est en position bien droite sur le vélo. Grâce à ses 140 mm de débattement, le Strike répondra aux attentes des cyclistes les plus exigeants.

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Technologies

Le premier vélo électrique a été commercialisé en 2011. Depuis lors, SCOTT a mis sur pied une équipe d’ingénieurs et de concepteurs spécialisés dans les technologies de vélos électriques. Le Strike associe toutes leurs connaissances pour améliorer une chose en fin de compte : le pédalage. Ils ont élaboré leurs propres caches de batterie afin de les intégrer parfaitement au cadre. Bien plus que des éléments de design, les caches protègent le système d’assistance électrique des débris volants et rafraîchissent le système grâce à leurs nombreux ventilateurs.